Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mailles et Compagnie
Archives
26 décembre 2008

Gilet en points ajouré et torsadé

Je me demande bien si je vais m'en sortir un jour. Je me suis lancée dans la confection d'un gilet de chez Bergère de France avec la laine Caline. Après avoir demandé à la vendeuse le coloris que je voulais, elle me dit qu'il n'existe plus en me regardant d'un air outragé parce que je n'avais pas le dernier catalogue (ah sacrilège de tricoteuse ou tricoteuse du dimanche me lançaient ses yeux tout rond...mouais mouais sur le site internet elle existait encore!).

Bon passons, je lui dis que je veux du rouge puisqu'il n'y a plus de ton bordeaux. Là elle me montre une pelote rouge. Bien Je dégaine ma carte bleue, j'la fume un grand coup et me voilà partie avec un sac qui déborde de laine rouge. Je range cette laine dans un coin...parce que j'ai pas fini les autres tricot en cours (ça c'est la faute de Sonia. Déjà que j'ai les mains qui me démangent quand je suis en manque mais avec ma p'tite Sonia ce sont les yeux qui roulent dans leurs orbites quand elle me met sous le nez des tas de trucs trop beaux à faire).

Enfin bref, je resors la laine du sac et là, oh my god, sous la lumière de mon lustre, la laine tire sur le orange. Je plonge dans mon catalogue d'échantillons de laine et là je vois que le nom de ce satané coloris est "rouky". Vais-je pleurer? Vais-je crier? nan nan quand même pas. Je décide de me faire de l'autosuggestion: "cette laine est rouge, cette laine est rouge, oh comme ce rouge est joli". Et bien ça marche...jusqu'à temps que je prenne une photo et que ROUKY resort bien sur le blog! Tant pis!!

Mais le pire est à venir avec mes mains de tricoteuse: c'est que ce tricot me donne du fil à retordre, je me demande si je vais y arriver jusqu'au bout.J'y arriverai, foi de Stéphanie, et que celle qui le reçoive en cadeau le mette nuit et jour...surtout la nuit pour la faire genre Lagerfeld.

Bon, j'ai monté, démonté, remonté, démonté et reremonté mes rangs et enfin voilà le premier résultat, le dos est terminé. Ouf!! bon après je me suis lancée pour le devant droit et à la fin aie aie il me manquait deux mailles. Ah tant pis me suis-je dit, j'en ferais deux de plus pour la bordure de devant. Me lance alors sur le devant gauche mais là à la fin des diminutions j'avais 10 mailles en trop. Ah, avec le point ajouré, y'a de quoi s'arracher la tignasse. Mais foi de Stéphanie, aucun tricot ne doit me résister. Voici quelques photos du dos:

HPIM3702

HPIM3712

HPIM3721

Publicité
Commentaires
S
Foi de sonia je trouve ca trop beau !!!!!!!! toi tu stock à cause de moi et moi à cause de toi j'ai de moins en moins d'en cours !! hihi !!! nous avons déteins l'une sur l'autre !!
Mailles et Compagnie
Publicité
Albums Photos
Publicité